FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
25 September 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
02 Févr. 11 - Un Parc aquatique en pleine ville

 

 


Cela fait des années que les nageurs attendaient une nouvelle piscine à Chambord, le bassin actuel construit il y a 41 ans n'a plus la capacité nécessaire à satisfaire les besoins actuels et futurs du bassin de population.
Mais loin de se cantonner à reconstruire une simple piscine, le projet présenté par Brigitte Barèges en conseil municipal lundi est beaucoup plus ambitieux, puisque c’est un véritable complexe aquatique qui va voir le jour en 2013.
Construit par Vinci qui a remporté le Partenariat Public Privé ( location longue durée avec appropriation au terme ) lancé par la Ville, ce nouvel équipement comportera : un bassin olympique de 50m extérieur chauffé et donc utilisable toute l'année, un bassin intérieur de 25m x 20 avec 8 lignes d'eau au lieu de 6, mais aussi un vrai espace de loisirs avec un bassin d’apprentissage et de nage à contre-courant, une pataugeoire protégée, de larges plages de repos, un solarium et un toboggan.
A l’étage, un espace bien-être verra le jour, avec un hammam, un sauna, un espace de fitness, de gym et une terrasse. Sans oublier à l’extérieur, outre le bassin olympique, un bassin extérieur de loisirs avec pataugeoire, banquettes bouillonnantes et rivière à courant et la fosse à plongée ( 10m ) qui satisfera les besoins d'entraînement du club de plongée sous-marine.
Avec tous ces équipements, le complexe aquatique proposera 4 fois plus de créneaux d’utilisation que l’actuelle piscine.

Au-delà du complexe aquatique en lui-même, le projet retenu prévoit 4000m² d’espaces verts supplémentaires : plus de 200 nouveaux arbres vont notamment être plantés sur le site et l'emprise réservée aux rosiers ( 13400m2 ) sera conservée. On est donc bien loin du bétonnage du parc Chambord que certains prophétisaient il y a peu.

Le coût de la piscine s’élève à 25,8 millions d’euros. La Ville de Montauban a décidé de construire ce complexe aquatique dans le cadre d’un partenariat public privé. C’est donc Vinci qui construira la piscine et percevra un loyer de la ville pendant 25 ans. Au final, le passage par un PPP coûtera 1 million d’euros de moins à la ville que si elle l’avait porté elle-même. Par ailleurs, le coût d’exploitation de ce nouvel équipement sera également beaucoup moins important que celui de la piscine actuelle : 1,2 M€/an contre 1,6M€ aujourd’hui.

Pendant toute la durée des travaux qui débuteront en 2012, la piscine actuelle continuera de fonctionner. Le nouveau complexe aquatique verra le jour à l’été 2013.

Clichés des bassins actuels

  Les indiscrets de Flash82-------------------
09 Août 17 - Monclar de Quercy Salon du livre et bourse toutes collections le 27 août .....

09 Août 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

06 Août 17 - Nouveau Sous-Préfet .....

05 Août 17 - Présentation de la saison 2017 - 2018 .....

03 Août 17 - Weekend pétanque à Saint-Etienne .....

02 Août 17 - Samedi 5 août à 21h, au cinéma de Monclar Temps D'M, concert dansé .....

02 Août 17 - Les auteurs régionaux font leur entrée aux Essentielles .....

27 Juil. 17 - Course de radeaux à Reynies dimanche .....

26 Juil. 17 - 31 Juillet soirée découverte " Au clair de la Brune " .....

23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....



voir toutes les dépêches ...
    08 Août 17 - Forte croissance anticipée pour le département .....

30 Juil. 17 - LGV : une fausse bonne idée .....

09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google