Publicité : communiqué de Paysages de France">
FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
26 March 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
24 Avril 11 - Publicité : communiqué de Paysages de France

 

 


Communiqué de Paysages de France :

" L'affichage illégal est le cheval de bataille de l'association Paysages de France . A Montauban, depuis 2005, pour essayer de mettre fin à une situation qui a empiré pendant des décennies, nous avons milité pour que l'Etat et la mairie prennent au sérieux la 'gangrénisation' des entrées de la ville.
Nous avons organisé 30 journées de bâchages de panneaux (cette idée a été copié depuis par d'autres villes). Plus de 3000 personnes ont signé une pétition contre l'état des entrées de la ville pourries par la pub et les multitudes d'enseignes . (pétition présentée à Mme Barèges en 2007 sous les caméras de France 3). Deux chaînes nationales (France 2 et ARTE) sont venus filmer la Rue Henri Dunant, tristement célèbre pour ses panneaux de pub et ses enseignes sur-dimensionnés, pour des émissions sur le saccage des paysages urbains.
Un des résultats de ces années de lutte, qui ont vu plus de 300 personnes manifester aux pieds des panneaux, a été l'instauration d'un règlement local de publicité pour la ville.
Dans ce RLP, qui a été longuement débattu, il n'est autorisé qu'une enseigne scellée au sol par commerce. Pour la nouvelle agence , Rue Henri Dunant, une banque en a installé deux.
Plaider pour une exonération de cette mesure ou de suggérer 'un arrangement'. (par conversation téléphonique) a été le reponse du directeur technique de la banque à la suite de l'envoie d'une notification de l'infraction de la part de Paysages de France.
Pour des raisons évidentes, suite à la débâcle de 2008, il est plutôt recommandé pour les banques de regagner la confiance de leurs clients et de rehausser leur image en adhérant strictement aux lois en vigueur.
Notre association est agréé pour agir en justice. Nous avons fait condamner 57 Préfets ces dernières années pour carence. (le Préfet du Tarn à deux reprises depuis 6 mois!)
L'infraction constatée à l'agence rue Henri Dunant a été signalée au service réglementation commerciale de la mairie et elle sera communiquée au Préfet si dans un très court délai si une des enseignes n'est pas enlevée. D'après ce service un PV a été adressé cette semaine.
De plus en plus de villes sont en train d'instaurer des RLP. Pour éviter des coûts de démontage des dispositifs en infraction nous conseillons les societés et entreprises de s'assurer avant d'implanter les enseignes permises. "

Retour Haut de page

  Les indiscrets de Flash82-------------------
25 Mars 17 - Cantines scolaires .....

25 Mars 17 - Mobilisation générale pour le Carnaval de Familles Rurales .....

24 Mars 17 - Repas + thé dansant le 2 avril à Réalville .....

23 Mars 17 - Gros derby le 31 mars à Albi .....

23 Mars 17 - Ciné-débat Power to change / La rebellion énergétique .....

23 Mars 17 - Carcassonne à Sapiac vendredi .....

23 Mars 17 - Ciné-débat : Les sentinelles le 24 mars .....

19 Mars 17 - Ciné-club OCTUBRE lundi 27 à 15h à l'Ancien Collège .....

17 Mars 17 - France - Galles ce soir à 21h à Sapiac .....

17 Mars 17 - Stage de danses traditionnelles le 19 .....

16 Mars 17 - Salon Z' Energies à Caussade .....



voir toutes les dépêches ...
    26 Mars 17 - Le point sur la mosquée .....

20 Mars 17 - Vincent Moscato le 30 mai .....

20 Mars 17 - Patrick Bruel le 02 juillet .....

19 Mars 17 - Le Jeu des 7 erreurs .....

Donnez votre opinion - Présidentielles, vous soutenez :
Jean-Luc Mélenchon
Marine Le Pen
Emmanuel Macron
Benoit Hamon
François Fillon
Aucun de ceux-là

Google