FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
27 March 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
24 Janv. 12 - Vally Centomo répond à la polémique

 

 


Suite à l'inquiétude de certains usagers de la ligne E des transports urbains montalbanais et du quartier Pouty-Gasseras, Vally Centomo présidente de la SEM transports s'est exprimée sur la polémique.

Pourquoi remplacer la ligne E par le service Libellule ?
Cette décision a été prise suite à différentes études menées courant 2011 montrant un très faible taux de fréquentation sur ce quartier (2,5 personnes en moyenne par bus) par rapport aux moyens nécessaires (3 conducteurs à l’année, un bus de 85 places, des coûts de carburant de plus en plus élevés). D’autre part, il devenait nécessaire de renforcer l’axe Birac/centre-ville au regard de l’augmentation des abonnés et du développement de la ZAC Bas-Pays.

Quel service adapté pour Pouty ?
Le service de transport sur réservation appelé Libellule préserve un service de qualité et s’adapte au mieux aux besoins tout en limitant les coûts d’exploitation.
Pour les abonnés scolaires, un service spécifique pour le quartier dessert déjà le collège Jean-Jaurès et les lycées du centre-ville pour une entrée le matin à 8h, un retour à 17h et le mercredi midi. Le service Libellule prend en charge les lycéens à 18h.

Comment profiter en pratique du service Libellule ?
Pour les scolaires, les parents doivent inscrire leurs enfants auprès de la SEMTM. Pour Libellule, il faut compléter un formulaire d’adhésion. L’inscription est de 10 euros mais son renouvellement annuel est gratuit). Pour les habitants de Pouty/Gasseras elle est offerte jusqu’au 31 mars 2012. On peut ainsi réserver un trajet au plus tôt 8 jours avant, au plus tard la veille en téléphonant au 0810009199 du lundi au samedi.

Quels sont les services « Plus » de Libellule ?
Un temps de parcours amélioré. Avec la ligne E le trajet entre H Guiral et Prax Paris était de 25mn. Avec Libellule il est de 15mn maximum, et comprend une correspondance sur la ligne A à la gare SNCF. Il ne faut que 3 mn pour relier H Guiral à la gare SNCF et 7 mn pour relier la gare SNCF à Prax Paris Sud. 6 Nouveaux arrêts permettent de mieux quadriller le quartier avec des véhicules moins polluants et plus rapides sans contraintes d’horaires.
D’ici quelques semaines, une nouvelle ligne entre le quartier et le Centre-ville sera mise en place avec des horaires fixes de départ et d’arrivés toutes les heures du lundi au samedi entre 7h et 19h.
Ainsi, ce nouveau service en plus d’avoir une fréquence améliorée (toutes les 60 minutes au lieu de 85 minutes) proposera 3 allers-retours de plus que la ligne E. La réservation restera obligatoire mais pourra être effectuée le jour même du déplacement au minimum 2 heures avant.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
25 Mars 17 - Cantines scolaires .....

25 Mars 17 - Mobilisation générale pour le Carnaval de Familles Rurales .....

24 Mars 17 - Repas + thé dansant le 2 avril à Réalville .....

23 Mars 17 - Gros derby le 31 mars à Albi .....

23 Mars 17 - Ciné-débat Power to change / La rebellion énergétique .....

23 Mars 17 - Carcassonne à Sapiac vendredi .....

23 Mars 17 - Ciné-débat : Les sentinelles le 24 mars .....

19 Mars 17 - Ciné-club OCTUBRE lundi 27 à 15h à l'Ancien Collège .....

17 Mars 17 - France - Galles ce soir à 21h à Sapiac .....

17 Mars 17 - Stage de danses traditionnelles le 19 .....

16 Mars 17 - Salon Z' Energies à Caussade .....



voir toutes les dépêches ...
    26 Mars 17 - Le point sur la mosquée .....

20 Mars 17 - Vincent Moscato le 30 mai .....

20 Mars 17 - Patrick Bruel le 02 juillet .....

19 Mars 17 - Le Jeu des 7 erreurs .....

Donnez votre opinion - Présidentielles, vous soutenez :
Jean-Luc Mélenchon
Marine Le Pen
Emmanuel Macron
Benoit Hamon
François Fillon
Aucun de ceux-là

Google