FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
21 November 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
20 Sept. 12 - Complexe aquatique

 

 


Futur complexe de Chambord

Les travaux du complexe aquatique de Chambord vont bon train. La fin du chantier et la livraison du complexe dans sa globalité sont prévues pour le prochain mois de juin 2013.

Rappelons la définition du projet alors qu'aujourd'hui, seules les villes de Golfech ( qui n'accueillent pas les compétitions fédérales ) et de Montauban sont pourvues de bassins fermés à usage public.

Le bâtiment comprendra un bassin de 25 m de longueur et 20 m de large ( 8 lignes d'eau au lieu de 6 ) principalement destiné à la nage en ligne et doit permettre la pratique des activités de compétition, l’enseignement et le jogging aquatique. Doté de gradins de 500 places, il permettra l’organisation de manifestations sportives. A l’étage, des locaux administratifs (salle de réunions, bureaux) seront mis à disposition des associations qui pratiqueront leurs disciplines dans les mêmes conditions de gratuité. Parce que natation ne rime pas toujours avec compétition le bassin de loisirs intérieur proposera un bassin d’apprentissage et d’activités, une pataugeoire protégée, de larges plages de repos et un toboggan. Le lieu se veut voluptueux, ouvert et convivial que ce soit les bébés, les mamans, les amateurs de détente tous y trouveront leur plaisir.
A l’étage, et parce qu’aujourd’hui le cocooning est devenu une demande prépondérante de la population, la Ville a souhaité que le complexe soit aussi équipé de hamman, saunas, un espace fitness, et une terrasse «zen» en balcon.
A l’extérieur, on retrouve aussi cette dualité loisirs et sport.
Trois structures coexistent dans un ensemble arboré et agrémenté d’équipements de détente. Tout d’abord, l’originalité et la nouveauté du complexe est le bassin olympique de 50m extérieur chauffé qui va en permettre une utilisation, été comme hiver, offrant 4 fois plus de créneaux qu’aujourd’hui.
Un sas permet d’entrer dans le bassin chauffé sans s’exposer au froid hivernal. Des gradins amovibles pourront être disposées pour des compétions autour du bassin.
Les flâneurs pourront, eux, se détendre dans un bassin de loisirs extérieur avec une pataugeoire, des banquettes bouillonnantes et une rivière à contre-courant.
Par ailleurs, la fosse du plongeoir sera aussi disponible pour pratiquer la plongée subaquatique toute l’année avec une zone de 10 m de profondeur aménagée. Des initiations à la plongée sur ces puits sont prévues.
Un jardin de loisirs complètera l’ensemble avec un immense pentagliss (toboggan à eau), des terrains de beach-volley et des espaces verts de détente pour bronzer en toute tranquillité.
Les espaces verts seront agrandis. Sur les 3 hectares du site, de nombreux arbres sur les parcelles aménagés seront conservés (50 arbres de haute tige) et plus 200 nouveaux arbres d’essence locale seront plantés. Au total, plus de 4000m2 d’espaces verts supplémentaires seront créés, voilà qui devrait rassurer ceux qui s'inquiétaient pour la santé de la roseraie sans jamais y avoir mis les pieds.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
09 Août 17 - Monclar de Quercy Salon du livre et bourse toutes collections le 27 août .....

09 Août 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

06 Août 17 - Nouveau Sous-Préfet .....

05 Août 17 - Présentation de la saison 2017 - 2018 .....

03 Août 17 - Weekend pétanque à Saint-Etienne .....

02 Août 17 - Samedi 5 août à 21h, au cinéma de Monclar Temps D'M, concert dansé .....

02 Août 17 - Les auteurs régionaux font leur entrée aux Essentielles .....

27 Juil. 17 - Course de radeaux à Reynies dimanche .....

26 Juil. 17 - 31 Juillet soirée découverte " Au clair de la Brune " .....

23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....



voir toutes les dépêches ...
    08 Août 17 - Forte croissance anticipée pour le département .....

30 Juil. 17 - LGV : une fausse bonne idée .....

09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google