FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
23 August 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
31 Oct. 12 - Novembre au Paris Capcinéma

 

 


Du 24 octobre au 6 novembre : La rentrée italienne DANTE PRIMA
Pour la 3ème année la Dante Alighieri s'associe au Cap Cinéma Paris pour proposer 4 film italiens en version originale sous-titrés.
Cesar doit mourir
Drame de Paolo Taviani, Vittorio Taviani avec Cosimo Rega, Salvatore Striano, Giovanni Arcuri. Film italien. 1h16. Ours d'or - Berlinale 2012 Théâtre de la prison de Rebibbia. La représentation de "Jules César" de Shakespeare s'achève sous les applaudissements. Les lumières s'éteignent sur les acteurs redevenus des détenus. Ils sont escortés et enfermés dans leur cellule.
Mais qui sont ces acteurs d'un jour ? Pour quelle faute ont-ils été condamnés et comment ont-ils vécu cette expérience de création artistique en commun ?
Inquiétudes, jeu, espérances...
Le film suit l'élaboration de la pièce, depuis les essais et la découverte du texte, jusqu'à la représentation finale.
De retour dans sa cellule, "Cassius", prisonnier depuis de nombreuses années, cherche du regard la caméra et nous dit : "Depuis que j'ai connu l'art, cette cellule est devenue une prison."

Reality
Drame, Comédie de Matteo Garrone avec Aniello Arena, Loredana Simioli, Nando Paone. Film italien, français. 1h55. Grand Prix - Cannes 2012
Au coeur de Naples, Luciano est un chef de famille hâbleur et joyeusement exubérant qui exerce ses talents de bonimenteur et de comique devant les clients de sa poissonnerie et sa nombreuse tribu. Un jour, poussé par ses enfants, il participe sans trop y croire au casting de la plus célèbre émission de télé-réalité italienne.
Dès cet instant, sa vie entière bascule : plus rien ne compte désormais - ni sa famille, ni ses amis, ni son travail ni même la petite arnaque imaginée par son épouse, qui améliorait un peu leur ordinaire ! Le rêve de devenir une personnalité médiatique modifie radicalement son destin mais aussi celui de tout son entourage...

ACAB
Action, Drame de Stefano Sollima avec Pierfrancesco Favino, Filippo Nigro, Marco Giallini. Film italien, français. 1h52.
ACAB, ou All Cops are Bastards, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads.
Rapidement il s'est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont 3 « flics bâtards » qui, à force d'affronter le mépris quotidien, ont pris l'habitude d'être les cibles de cette violence, reflet d'une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l'ordre et de faire appliquer les lois, même s'il faut utiliser la force.

Pain amour et fantaisie
Comédie, romance de Luigi Comencini avec Gina Lollobrigida, Vittorio De Sica, Roberto Risso. Film italien. 1953. 1h33.
Dans un village d'Italie du Sud, un chef de gendarmerie courtise deux jeunes femmes. L'une d'elles, "La Bersagliera", est éprise de son subordonné, un jeune carabinier.
Ours d'or - Berlinale 1954
Meilleur scénario - Oscars 1955

Programme complet disponible sur le site www.capcinema.fr

Mardi 6 novembre à 21h : LE CAPITAL en avant-première
Un film de Costa-Gavras avec Gad Elmaleh, Gabriel Byrne
La résistible ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital.

Vendredi 9 novembre à 20h30 : PROJECTION & DEBAT QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS
Un débat à l'initiative de l'ADMD (association pour le droit à mourir dans la dignité)
Un film de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Hélène Vincent
A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l'un vers l'autre ?

Mercredi 14 novembre : CONNAISSANCE DU MONDE à 14h30 et 20h30
LE RAJASTHAN, richesse de l'Inde. Une ciné-conférence par Gilbert Leroy
Dans ce pays dynamique qui se modernise et se développe vite, les traditions sont toujours vives et nous partagerons la joie de la préparation de Diwali à Jaïpur, la rencontre avec le Maharana dUdaïpur dans son palais de rêve, l'architecture en dentelle de pierre de Jaisalmer d'où nous ressortirons couverts des couleurs de la Holi. Nous nous arrêterons au « marché des fiancés », des jeunes Gracia, au « bain avec les morts » chez les Bhil, à un mariage chez les musiciens du désert. Nous découvrirons un peu des mystères des Jaïn, leurs temples de marbre. Ce marbre, qui comme l'or, les épices, les soieries, l'opium, les pierres précieuses, a fait la richesse du Rajasthan. Ce marbre dont l'écrin le plus majestueux reste le Taj Mahal qui marque l'entrée dans ce Rajasthan où Gilbert Leroy vous propose de l'accompagner.

Du 14 au 27 novembre : 3ème édition des BRITISH FILM WEEKS
Une manifestation organisée en partenariat avec l'association Anglais 82. Au programme 5 films britanniques et 1 film australien en VOSTF
TOURISTES en avant-première, une comédie de Ben Wheatley avec Alice Lowe, Steve Oram Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l'Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces "vacances de rêve" dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin.
LES HAUTS DE HURLEVENT, en avant-première, de Andrea Arnold avec James Howson, Kaya Scodelario
Angleterre XIXème siècle. Heathcliff, un enfant vagabond, est recueilli par M. Earnshaw qui vit seul avec ses deux enfants, Hindley et Cathy, dans une ferme isolée. Heathcliff est bientôt confronté aux violences de Hindley, jaloux de l’attention de son père pour cet étranger.
Le jeune garçon devient le protégé de Cathy. A la mort de M. Earnshaw, Cathy est courtisée par le fils de riches voisins, laissant peu à peu Heathcliff à la merci de Hindley. A l’annonce du prochain mariage de Cathy, Heathcliff s'enfuit. L'attachement fraternel qu'il vouait à Cathy se transforme alors en un amour obsessionnel.

LES SAPHIRS de Wayne Blair avec Chris O'Dowd, Deborah Mailman Australie, 1968, trois soeurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé "The Sapphires", et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.

PERFECT SENSE de David MacKenzie avec Ewan McGregor, Eva Green Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux...

TYRANNOSAUR de Paddy Considine avec Peter Mullan, Olivia Colman
Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage.
Mais derrière son apparente sérénité se cache un lourd fardeau : elle a sans doute autant besoin de lui, que lui d'elle. JANE EYRE de Cary Fukunaga avec Mia Wasikowska , Michael Fassbender Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C'est le début d'une folle passion...

Programme complet disponible sur le site www.capcinema.fr

  Les indiscrets de Flash82-------------------
09 Août 17 - Monclar de Quercy Salon du livre et bourse toutes collections le 27 août .....

09 Août 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

06 Août 17 - Nouveau Sous-Préfet .....

05 Août 17 - Présentation de la saison 2017 - 2018 .....

03 Août 17 - Weekend pétanque à Saint-Etienne .....

02 Août 17 - Samedi 5 août à 21h, au cinéma de Monclar Temps D'M, concert dansé .....

02 Août 17 - Les auteurs régionaux font leur entrée aux Essentielles .....

27 Juil. 17 - Course de radeaux à Reynies dimanche .....

26 Juil. 17 - 31 Juillet soirée découverte " Au clair de la Brune " .....

23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....



voir toutes les dépêches ...
    08 Août 17 - Forte croissance anticipée pour le département .....

30 Juil. 17 - LGV : une fausse bonne idée .....

09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google