FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
26 March 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
12 Juil. 13 - Festival Mediodia à Corbarieu

 

 


Corbarieu

Après l'édition 2012 réussie, les organisateurs récidivent avec plusieurs concerts et animations autour de l'Amérique du Sud et spécialement le Pérou, les 18,19,20 et 21 juillet à Corbarieu ( concert spécial le 21 juillet avec les Quilapayun ).

Dimanche 21. Journée spéciale Chili appelée Recuerdos chilenos, avec un concert mythique des Quilapayun, venus spécialement pour célébrer le quarantième anniversaire de la mort de Salvador Allende.
Le groupe QUILAPAYUN, qui veut dire « trois barbes » dans la langue des indiens Mapuche, se réclame de Pablo NERUDA, de Violeta PARRA, de Salvador ALLENDE, de Victor JARA et de l'inoubliable et charismatique compagnon de route Willy ODDO. Ce groupe chilien créé en 1965, vise à mélanger des instruments traditionnels andins à des paroles poétiques ou politiquement engagées. En 1972, le groupe est nommé ambassadeur culturel du CHILI par le Président Salvador ALLENDE. Suite au coup d'état en 1973, le groupe a choisi la FRANCE, où ils étaient en tournée, comme terre d'exil. Plusieurs milliers de concerts à travers plus de 35 pays, des millions de spectateurs et des millions de disques vendus, ont fait des QUILAPAYUN l'un des groupes d' Amérique latine les plus populaires dans le monde.
Leur chanson : « El pueblo unido jamàs sera vencido » est devenu un hymne de lutte pour la liberté à travers le monde.

Concert des ateliers de chant avec les GRANDES BOUCHES et atelier théâtre avec Oscar Castro

Samedi 20. Repas latino LOCOSON est un projet qui décline un répertoire de musique latine et de jazz, de rythmes de la rumba guaguanco et du « son » traditionnel cubain, de la bossa nova de la salsa portoricaine et de la chanson française.

Vendredi 19. Projection du film "On s'aimait tant à Santiago" Suivi d'une rencontre-débat avec Oscar Castro En première partie, ANNABELLE RODRIGUEZ accompagnée de trois guitaristes épure ou endiable chaque morceau, revisitant le répertoire musical, entre autres de Mercedes Sosa, Maria Dolores Pradera, Victor Jara, Soledad Bravo, à travers des chansons plus « adoptées » qu'adaptées. La CEIBA, quartet de musique festive latino-américaine est inspiré de diverses traditions populaires. Forros du Nordeste brésilien, Cumbias de Colombie, Mérengué de République Dominicaine sont joués dans cet esprit de jovialité que l'on retrouve également dans leurs interprétations de morceaux de jazz « latinisés ».

Jeudi 18. Marché et danses traditionnelles d'Amérique Latine et occitanes.
Le groupe toulousain HOLIMBO, composé de huit musiciens, vous invitera à chauffer le dancefloor avec leur savant mélange festif et piquant de rythmes latins et afro-cubains. Les cha-cha-cha, mambo, cumbia et autres rythmes latinos sont leurs moteurs de scène. Cuivres chauds bouillants, percussions à température excessive, basse et piano brûlants dans un seul but : la fête et la danse.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
25 Mars 17 - Cantines scolaires .....

25 Mars 17 - Mobilisation générale pour le Carnaval de Familles Rurales .....

24 Mars 17 - Repas + thé dansant le 2 avril à Réalville .....

23 Mars 17 - Gros derby le 31 mars à Albi .....

23 Mars 17 - Ciné-débat Power to change / La rebellion énergétique .....

23 Mars 17 - Carcassonne à Sapiac vendredi .....

23 Mars 17 - Ciné-débat : Les sentinelles le 24 mars .....

19 Mars 17 - Ciné-club OCTUBRE lundi 27 à 15h à l'Ancien Collège .....

17 Mars 17 - France - Galles ce soir à 21h à Sapiac .....

17 Mars 17 - Stage de danses traditionnelles le 19 .....

16 Mars 17 - Salon Z' Energies à Caussade .....



voir toutes les dépêches ...
    26 Mars 17 - Le point sur la mosquée .....

20 Mars 17 - Vincent Moscato le 30 mai .....

20 Mars 17 - Patrick Bruel le 02 juillet .....

19 Mars 17 - Le Jeu des 7 erreurs .....

Donnez votre opinion - Présidentielles, vous soutenez :
Jean-Luc Mélenchon
Marine Le Pen
Emmanuel Macron
Benoit Hamon
François Fillon
Aucun de ceux-là

Google