FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
13 December 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
13 Dec. 13 - Grand succès pour les Rencontres d'Art de Bruniquel

 

 


Dimanche soir, les organisateurs ne cachaient pas leur joie d’avoir réussi une nouvelle fois, les Rencontres d’Art aux Châteaux.
Le soleil s’était même invité pour éclairer les salles des châteaux dont la fameuse salle d’apparat récemment restaurée.
Durant tout le week-end, les visiteurs sont venus très nombreux admirer les œuvres des 16 créateurs qui exposaient, cette année, dans les deux châteaux. Toute la vitalité artistique et artisanale de Bruniquel et de ses environs est une nouvelle fois démontrée. La curiosité du public a été ravi de découvrir de nouveaux et talentueux exposants aux côtés de ceux bien connus de ces Rencontres d’Art. La démonstration de forge par Milan Gravier, forgeron/coutelier, le dimanche matin a aussi attiré autour de lui beaucoup de monde.
Céramistes, sculpteurs, vannière, bijoutière, tourneur sur bois, sellière/maroquinière, souffleur de verre, tisserande, peintre/graveur avaient apporté le meilleur de leurs œuvres pour que chacun puisse non seulement les admirer mais aussi les acquérir pour ensuite les offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Le moment de l’inauguration, en présence de Michel Montet, Maire de Bruniquel, Jean Cambon, Conseiller Général a été marqué par l’écoute attentive du public aux prises de paroles des organisateurs, des élus soucieux d’assurer dans de bonnes conditions, cet évènement culturel devenu aujourd’hui incontournable. Durant le week-end, la visite de Jean – Paul Albert, Conseiller Général, Yvon Colin, Sénateur, Valérie Rabault, Députée a conforté les organisateurs pour une pérennité des Rencontres d’Art.
Comme à chaque fois, un temps est accordé à la musique. Cette année, Ninon, la violonneuse accompagnée de sa toute nouvelle marionnette a emporté avec joie, petits et grands dans des airs traditionnels.
La gastronomie par ces frimas hivernaux n’a pas été en reste, puisque toute une équipe de villageois s’est mobilisée avec sérieux et compétence pour proposer le fameux vin chaud, mais aussi un plat bien revigorant. Dans le village, restaurants et salons de thé ont aussi, comme à l’accoutumé, proposé de bonnes préparations culinaires.
Ces résultats très positifs sont le fruit d’un bon travail et d’une bonne coopération entre le Maire et son Conseil Municipal, le Conseil Général, les amis de l’association et les créateurs Bruniquelais.
D’ores et déjà, Jean-Pierre Chollet, céramiste et Président, Coralie Seigneur, céramiste et secrétaire, Franck Poulain, peintre/graveur, trésorier et Marieth Lecornué, tisserande, coordinatrice pour l’association ont travaillé au 10ème anniversaire des Rencontres d’Art pour 2014 ! Le rendez-vous est fixé pour faire vivre en pleine saison hivernale ce terroir de créateurs.

Ninon et sa marionnette - Pause musicale au moment de l'apéro avec Ninon, violonneuse et sa marionnette. Petits et grands ont été sous le charme des airs traditionnels interprétés au violon.
. Organisateurs des rencontres : Coralie Seigneur, Jean-Pierre Cholet, Franck Poulain et Marieth Lecornué, sont des créateurs toujours enthousiastes et efficaces.
. stand de la vannière - La vannerie de Claudine Ferte est toujours fort appréciée.
-. Stand de la tisserande - Marieth Lecornué, tisserande et ses belles écharpes et vêtements chauds tissés dans son atelier à Bruniquel.
. Du monde à l'apéro - Temps de convivialité et de retrouvailles pour les visiteurs au moment de l'apéro, offert par la Municipalité de Bruniquel
. Inauguration en présence d'élus - Michel Montet, Maire de Bruniquel, Jean Cambon, Conseiller Général ont apporté tout leur soutien à cette manifestation.
.. Stand de Coralie Seigneur - Les œuvres de Coralie Seigneur, ont fait le bonheur des amateurs de belles pièces.
Un public venu nombreux - Gros succès pour cette 9ème édition qui a rencontré son public amoureux de l'art et de l'artisanat.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
09 Août 17 - Monclar de Quercy Salon du livre et bourse toutes collections le 27 août .....

09 Août 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

06 Août 17 - Nouveau Sous-Préfet .....

05 Août 17 - Présentation de la saison 2017 - 2018 .....

03 Août 17 - Weekend pétanque à Saint-Etienne .....

02 Août 17 - Samedi 5 août à 21h, au cinéma de Monclar Temps D'M, concert dansé .....

02 Août 17 - Les auteurs régionaux font leur entrée aux Essentielles .....

27 Juil. 17 - Course de radeaux à Reynies dimanche .....

26 Juil. 17 - 31 Juillet soirée découverte " Au clair de la Brune " .....

23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....



voir toutes les dépêches ...
    08 Août 17 - Forte croissance anticipée pour le département .....

30 Juil. 17 - LGV : une fausse bonne idée .....

09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google