FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
24 May 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
22 Dec. 13 - Fin d'année à St Etienne de Tulmont

 

 


St Etienne

Marché de Noël : une belle réussite pour Art & Co !

Art & Co, l’association des artisans et commerçants stéphanois vient d’organiser avec succès son premier marché de Noël sous le chapiteau installé Place du Tulmonenc : décorations, friandises, produits du terroir, bibelots….. Que de belles choses pour ces fêtes de fin d’année.
Un grand bravo pour Art & Co qui, après un grand investissement pour le Téléthon a réussi à organiser avec succès ce marché de Noël.
Les élèves de l’école St Joseph ont eu la surprise de voir arriver au sein de leurs classes le sympathique et tout de rouge vêtu Père Noël. Malgré un emploi du temps plus que surchargé en cette période, il a pris le temps de s’enquérir du prénom de chacun, distribuant avec patience et gentillesse bises et bonbons. Fabienne, la maîtresse des CE1 a eu le privilège de recevoir elle aussi une bise sonore. Après être allé admirer tous les bricolages et friandises confectionnés par les enfants pour le marché de Noël, celui-ci a juste pris le temps de savourer un vin chaud et une petite tranche de pain d’épices confectionnés par les mamans avant de repartir vers d’autres horizons peuplés d’enfants sages.
La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe.
Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.
Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.
Cette année, c’est une délégation composée de pionniers, de caravelles, d’éclaireurs et d’éclaireuses unionistes qui est allée chercher la lumière à Vienne le 12 décembre pour la rapporter ensuite en France.
Les groupes partagent alors la lumière avec les familles, les voisins, des croyants d’autres confessions religieuses ou avec toute personne souffrant de solitude. Ils peuvent aussi la diffuser dans les hôpitaux, les prisons, les écoles… en tous les lieux où l’espérance est nécessaire. Les scouts et guides peuvent également se déplacer chez tous ceux qui en ont fait la demande, pour eux ou pour un proche.
Le jeudi 19 décembre à Montauban, à la maison diocésaine, la lumière a été apportée pour la diffuser le plus largement possible, en signe de paix et de fraternité.
Clément, un jeune collégien, a rapporté cette lumière au sein de son village de St Etienne et l’a aussitôt partagée avec les enfants de l’école St Joseph auxquels il a délivré ce message de paix.
Nathalie Navarro ( dernier cliché ), directrice de l’école St Joseph a reçu et déposé cette lumière auprès de la crèche réalisée par les enfants.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
24 Mai 17 - Crazy Run Color jeudi 25/05 à Montricoux .....

21 Mai 17 - L'USM dominée en finale d'accession .....

20 Mai 17 - CINE CLUB : XENIA film grec (2014) Lundi 29 mai .....

20 Mai 17 - Jour de match .....

19 Mai 17 - Ciné-débat Notre Révolution intérieure .....

18 Mai 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

16 Mai 17 - Conférence sur l'Histoire de Montauban .....

16 Mai 17 - Portes ouvertes à la SPA dimanche 21 .....

15 Mai 17 - Infos billetterie finale à Bordeaux .....

15 Mai 17 - Tournoi de rugby à 5 le 24 juin .....

13 Mai 17 - Retour à Bordeaux 50 ans après .....



voir toutes les dépêches ...
    21 Mai 17 - Législatives : candidats 1ère circonscription .....

21 Mai 17 - Législatives : candidats 2ème circonscription .....

13 Mai 17 - Pierre Mardegan investi par " En Marche " .....

08 Mai 17 - Pléthore de candidats .....

Donnez votre opinion - Etes vous satisfait de la nomination d'Edouard Philippe à Matignon ?
Oui
Non
NSP

Google