FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
18 December 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
22 Mars 14 - Réponse à la MGEN

 

 


15/03

Le Président de la Mutualité Française, Serge Berrier, s'est adressé à tous les adhérents de la MGEN via un courrier inséré avec le magazine de la mutuelle, critiquant vertement Brigitte Barèges dans le dossier de la construction d'une crèche bld Bonnafous.
Voici la lettre de réponse de Brigitte Barèges :



LETTRE OUVERTE à Monsieur Serge BERRIER Président de la Mutualité Française – Union Départementale de Tarn-et-Garonne

Monsieur le président,
J’ai reçu hier en recommandé la correspondance d’une adhérente de la MGEN à laquelle était annexée un bulletin de l’Union Départementale de la Mutualité de Tarn-et-Garonne, signé par vous et l’ensemble du conseil d’administration, intitulé « Tous les mutualistes doivent savoir ».
Je pense que cette correspondance, dont je n’ai pas été destinataire, mérite une réponse que je me permets de vous adresser en vous demandant de bien vouloir la relayer de la même manière à l’ensemble de vos adhérents afin qu’ils aient une vision aussi juste que possible de la réalité de ce dossier.
Vous évoquez un contentieux que vous avez eu avec la municipalité de Montauban à propos d’un permis de construire concernant un projet de crèche inter-entreprises.
Permettez-moi de vous dire en préambule que la commune de Montauban n’est pas du tout hostile à tout projet de crèche sur son territoire ou sur celui de l’agglomération, et qu’au contraire, elle entend poursuivre au-delà de la construction des crèches municipales, une politique d’accompagnement des crèches inter-entreprises et de soutien aux micros-crèches ou Jardin d’éveil, comme d’ailleurs elle souhaite continuer à développer le dispositif des places d’urgence, en partenariat avec les structures privées et les assistantes maternelles, et développer l’accueil occasionnel au pôle Petite Enfance.
C’est donc avec plaisir et beaucoup d’intérêt que Madame Catherine Seguy, adjointe en charge de la Petite Enfance, avait, en son temps, donné un avis favorable au principe même de votre projet.
La seule difficulté, par contre a été celle de l’emplacement du bâtiment, choisi par vous de façon totalement unilatérale, sans aucune concertation avec le service de l’urbanisme.
En effet, vous avez imaginé d’implanter ce nouveau bâtiment sur le parking du siège social de Tarn-et-Garonne Habitat, bailleur HLM, situé Boulevard Irénée Bonnafous.
Or, cet emplacement ne nous est pas apparu judicieux, compte tenu du fait qu’il privait cet organisme HLM de 30 places, qui allaient de ce fait se reporter sur la voirie publique, à un endroit où le stationnement est devenu par ailleurs extrêmement difficile, du fait de la fréquentation des usagers du nouveau complexe aquatique Ingréo, de la proximité du lycée Bourdelle et de la nécessité de parkings pour l’ensemble des résidents des immeubles et des cités alentours.
C’est d’ailleurs ce qu’a retenu le tribunal administratif, saisi par vous, d’une contestation de notre refus, en rejetant votre recours de manière définitive par une ordonnance en date du 13 janvier 2014, dont vous n’avez pas relevé appel.
Il en demeure néanmoins que nous demeurons à votre entière disposition pour envisager avec vous un autre emplacement plus adéquat sur le territoire de la commune, pourquoi pas comme vous le suggérez, en centre-ville.
Afin que tout soit clair, je vous redis que je suis totalement favorable à une rencontre sur ce dossier pour tenter de lui donner la solution qu’il mérite dans le seul souci d’œuvrer ensemble pour l’intérêt général des Montalbanais.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments tout dévoués.
Brigitte Barèges

  Les indiscrets de Flash82-------------------
09 Août 17 - Monclar de Quercy Salon du livre et bourse toutes collections le 27 août .....

09 Août 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

06 Août 17 - Nouveau Sous-Préfet .....

05 Août 17 - Présentation de la saison 2017 - 2018 .....

03 Août 17 - Weekend pétanque à Saint-Etienne .....

02 Août 17 - Samedi 5 août à 21h, au cinéma de Monclar Temps D'M, concert dansé .....

02 Août 17 - Les auteurs régionaux font leur entrée aux Essentielles .....

27 Juil. 17 - Course de radeaux à Reynies dimanche .....

26 Juil. 17 - 31 Juillet soirée découverte " Au clair de la Brune " .....

23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....



voir toutes les dépêches ...
    08 Août 17 - Forte croissance anticipée pour le département .....

30 Juil. 17 - LGV : une fausse bonne idée .....

09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google