FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
24 June 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
14 Juin 14 - USM : un groupe se dessine

 

 


A l'USM, sitôt les lampions de la fête éteints, les pensées se tournent naturellement vers la saison prochaine. Heureusement que les décideurs du club n'ont pas attendu l'issue de la saison actuelle pour la préparer car la plupart de leurs futurs concurrents ont déjà bouclé leurs effectifs. En tant que promu, Montauban dispose d'un délai supplémentaire pour caler son groupe et ce ne sera pas du luxe car l'écart de niveau entre la Fédérale 1 et la ProD2 professionnelle, est important.
Le premier à rejoindre la phalange montalbanaise est le 3°ligne bordelais passé par Périgueux, Gautier Gibouin ( 1,84m- 102kg ), en manque de temps de jeu en Gironde. Conseillé par Clarkin et Lespinasse, il rejoint les bords du Tarn pour un nouveau challenge. Il sera rejoint par les piliers droits, Yoann Raïssac de Colomiers ( formé à Castres )( 1,87m- 123 kgs ) et Damien Tussac, formé à Toulon ( photo ) et qui opérait à Leeds, réputé pour sa puissance ( 1,92m et 128kgs ) qui souhaitait revenir en France.
En seconde ligne et ce sera une des attractions du championnat, Brendon Snyman ( 2m-122kgs ) nous vient d'Afrique du Sud où il opérait sous les couleurs des Léopards après avoir été formé au SWD Eagles. Un autre joueur a été recruté en deuxième ligne, il s'agit de Pierrick Esclauze ( 1,97m- 115kgs ) de Nevers, qui avait déjà failli venir il y a deux ans. De son côté Antoine Deerstroff devrait rejoindre Nice qui construit un projet solide avec le groupe allemand Allianz et la Ville de Nice qui va investir.....13 millions d'€ pour rénover ses infrastructures.
Si deux autres joueurs sont attendus en 3°ligne ( départs de Boukanoucha et Biscay ), le staff envisage de recruter un talonneur après avoir étudié un temps de repositionner Lilian Bousignac à ce poste.
La charnière Byrnes-Dunlop, voit arriver une doublette concurrente de Béziers avec Jérémy Chaput en n°9, formé à Clermont et Charly Malié, en 10, formé à Béziers. Ces deux joueurs étaient titulaires dans l'Hérault. Julien Larroque cherchera plus de temps de jeu sous de nouvelles couleurs.
Deux ailiers rejoignent aussi le groupe, il s'agit de Sébastien Ascarrat, encore la filière basque ( il y aura plus de basques à Montauban qu'à Biarritz ou Bayonne ) qui jouait à Auch cette saison et de Samy Ben Letaieff, qui opérait à dax et qui fût formé à....Montauban, donc retour aux sources alors que Lohoré et Diarra quittent le club.
Un centre, espoir néo-zélandais, recommandé par Taleta Tupuola rejoint la cité d'Ingres, il s'agit de Parataiso Silafai-Leanaa ( photo 2 ), formé au Hutt Old Boys Marist et jouant au Hurricanes Development XV ( team espoirs ).

  Les indiscrets de Flash82-------------------
22 Juin 17 - Découvrez l'église de Lachapelle .....

22 Juin 17 - Vague artificielle à Beaumont .....

21 Juin 17 - 4ème album pour Gone Dead Train .....

19 Juin 17 - Festival Légendes Urbaines avec la MJC Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Moissac .....

18 Juin 17 - Fête des Pères .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Castelsarrasin .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Caussade .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Beaumont .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Bressols .....



voir toutes les dépêches ...
    17 Juin 17 - La palme du Crétin .....

17 Juin 17 - Le Département renégocie sa dette .....

11 Juin 17 - Séisme dans la 1ère circonscription .....

08 Juin 17 - C'est reparti comme en 14 .....

Donnez votre opinion - François Bayrou a t-il un bon bilan ?
Oui
Non
Qui ?

Google