FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
25 May 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
01 Dec. 14 - La sécurité pour les commerces de Nègrepelisse

 

 


30/11

Renforcer la sécurité des commerces « La période des fêtes de fin d'année est très sensible en matière de faits délictueux dans les commerces, et notre commune n'y échappe pas. » Conscient de ce problème et soucieux d'apporter une réponse en matière de sécurité, la gendarmerie sera très présente sur le terrain. C'est le discours qu'a tenu le capitaine Delmas, face aux commerçants de Nègrepelisse, pendant cette réunion de sensibilisation sécurité dans les commerces.

Le territoire s'étend sur une surface de 340 kilomètres carrés et dispose de 3 brigades de gendarmerie. Sous le commandement du capitaine Delmas, 21 gendarmes, pour veiller sur les biens et les personnes. 1 pour 1000 habitants, ce qui est largement dans la moyenne nationale, nous confirme le capitaine du groupement. D'autant que la présence sur le terrain est quasi permanente avec plusieurs patrouilles maillant le territoire. Des hommes entraînés, au contact de la population et des commerçants, toujours prêts à intervenir dans les plus brefs délais.
Dispositif spécial fêtes de fin d’année En période de fête de fin d'année, les atteintes dans les commerces en matière de : vols simples, cambriolages, mais aussi vols avec violences sont plus élevés. La tentation est grande pour ceux qui souhaitent commettre ce genre de méfaits. « Sur notre territoire, nous pouvons constater une baisse significative de ce genre fait... » Confirmera le capitaine Delmas. Mais la gendarmerie veille, et renforce son dispositif pour sécuriser encore un peu plus les commerces qui sont souvent la cible des malfaiteurs. Des patrouilles ciblées, une aide aux commerçants, une présence plus importante sur le terrain aux horaires sensibles seront les mesures mises en place. « Nous sommes à votre disposition, pour vous venir en aide. N'hésitez pas en cas de doute ou de constations à nous solliciter. » Ajoutera le capitaine de la brigade de gendarmerie de Nègrepelisse.

La chouette veille sur vos commerces Crée par des commerçants pour des commerçants, le dispositif alerte commerce repose sur le partenariat entre les commerçants, les forces de l’ordre, la CCI et la FDAC. Ce système d’alerte fonctionne dans une logique de sécurité participative. Les adhérents seront avertis en temps réel par SMS en cas d’infraction dans un commerce du département. Ce système très simple est interactif et repose sur un protocole de fonctionnement ALERTE COMMERCES entre la préfecture, la CCI et la FDAC.
Pour cela il suffit d’adhérer en signant la charte du commerçant citoyen. La boutique sera identifiée par un autocollant apposé sur la vitrine arborant une chouette qui veille. « Ce dispositif est gratuit pour tous les commerçants et reste sous le contrôle exclusif de la gendarmerie » Ajoutera Mme Maire de la CCI.
Pour tous renseignements adressez-vous à votre CCI au 05 63 22 26 25

  Les indiscrets de Flash82-------------------
24 Mai 17 - Crazy Run Color jeudi 25/05 à Montricoux .....

21 Mai 17 - L'USM dominée en finale d'accession .....

20 Mai 17 - CINE CLUB : XENIA film grec (2014) Lundi 29 mai .....

20 Mai 17 - Jour de match .....

19 Mai 17 - Ciné-débat Notre Révolution intérieure .....

18 Mai 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

16 Mai 17 - Conférence sur l'Histoire de Montauban .....

16 Mai 17 - Portes ouvertes à la SPA dimanche 21 .....

15 Mai 17 - Infos billetterie finale à Bordeaux .....

15 Mai 17 - Tournoi de rugby à 5 le 24 juin .....

13 Mai 17 - Retour à Bordeaux 50 ans après .....



voir toutes les dépêches ...
    21 Mai 17 - Législatives : candidats 1ère circonscription .....

21 Mai 17 - Législatives : candidats 2ème circonscription .....

13 Mai 17 - Pierre Mardegan investi par " En Marche " .....

08 Mai 17 - Pléthore de candidats .....

Donnez votre opinion - Etes vous satisfait de la nomination d'Edouard Philippe à Matignon ?
Oui
Non
NSP

Google