FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
24 June 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
11 Dec. 14 - X° anniversaire des Rencontres d'Art

 

 


Bruniquel

Après avoir refermer les portes des châteaux, les membres de l’association « les Rencontres d’art » savouraient le plaisir de la réussite de la 10ème édition des Rencontres d’art de Bruniquel.
Grande satisfaction partagée avec les exposants, les nombreux bénévoles du village, le Maire, qui ont œuvré au succès de cet évènement culturel, au cœur de l’hiver. Durant tout le week-end, les amoureux de l’art et de l’artisanat d’art sont venus très nombreux admirer les œuvres des 18 créateurs qui exposaient dans les deux châteaux.
Toute la vitalité artistique et artisanale de Bruniquel et de ses environs, est une nouvelle fois démontrée. Le public a tout particulièrement apprécié les installations de grandes œuvres dans les extérieurs. L’immense araignée de Fernando Agostinho, les essaims de David Chevalier suspendus à un arbre ou sur un mur, les céramiques de Coralie Seigneur dans le donjon, les bannières tissées et colorées de Marieth Lecornué à la porte d’entrée du château Vieux et bien d’autres encore ont enjoué le public. En familles, entre amis, chacun a eu beaucoup de plaisir à déambuler entre toutes ces œuvres diverses et parfois inattendues. La curiosité du public a été comblée par la découverte de nouveaux et talentueux exposants aux côtés de ceux bien connus de ces Rencontres d’Art. La démonstration de forge par Milan Gravier, forgeron/coutelier, le dimanche matin a fasciné petits et grands.
L’inauguration, en présence des organisateurs, de Michel Montet, Maire de Bruniquel, Jean Cambon, Guy Astoul, Jean-Paul Albert Conseillers Généraux a été l’occasion de mesurer le chemin parcouru en dix ans pour déployer tant de richesse créative dans les châteaux. Les excellents chants polyphoniques occitans de SONDOC suivis de l’apéritif offert par la Municipalité ont fait une belle introduction à cette manifestation culturelle devenue aujourd’hui incontournable.
Le fameux vin chaud et un plat hivernal préparés et servis par toute une équipe de villageois ont contribué à cet esprit convivial qui se sent, se mesure des l’entrée dans les salles. Les visiteurs ont quitté les châteaux ravis de leurs rencontres, les bras chargés de cadeaux originaux et de qualité à déposer au pied du sapin de Noêl !

  Les indiscrets de Flash82-------------------
22 Juin 17 - Découvrez l'église de Lachapelle .....

22 Juin 17 - Vague artificielle à Beaumont .....

21 Juin 17 - 4ème album pour Gone Dead Train .....

19 Juin 17 - Festival Légendes Urbaines avec la MJC Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Moissac .....

18 Juin 17 - Fête des Pères .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Castelsarrasin .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Caussade .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Beaumont .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Bressols .....



voir toutes les dépêches ...
    17 Juin 17 - La palme du Crétin .....

17 Juin 17 - Le Département renégocie sa dette .....

11 Juin 17 - Séisme dans la 1ère circonscription .....

08 Juin 17 - C'est reparti comme en 14 .....

Donnez votre opinion - François Bayrou a t-il un bon bilan ?
Oui
Non
Qui ?

Google