FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
26 July 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
25 Juil. 15 - Communiqués des Républicains 82

 

 


24/07

Communiqués des Républicains 82 concernant 2 sujets brulants d'actualité :

- Le projet de loi sur le droit des étrangers
- Le monde agricole et sa désespérance

Projet de loi sur le Droit des Etrangers, le gouvernement, dans un dangereux déni de réalité
L’Assemblée Nationale a commencé à examiner ce lundi le projet de loi relatif aux droits des étrangers. Promesse électorale de François Hollande, mais surtout gage donné aux frondeurs du Parti Socialiste, ce texte totalement déconnecté de la réalité, va à l’encontre du bon sens et aura pour conséquence de créer un véritable appel d’air pour l’immigration clandestine dans notre pays (le nombre de personnes séjournant de façon irrégulière sur notre territoire est estimé à minima à 400 000, ainsi que 200 000 entrées régulières par an).
La date choisie pour l’examen de ce texte polémique n’est pas un hasard : Le mois de juillet, au moment où l’assemblée nationale est en fin de session parlementaire et où les députés sont moins présents, mais souvent quand les Français sont plus occupés par leurs congés que par la vie démocratique.
Quelles sont les grandes lignes de ce projet que le gouvernement veut faire passer en force ?
Au-delà de la mise en place d’une carte de séjour pluriannuelle, qui n’est pas dénuée de sens, évitant ainsi l’engorgement des préfectures pour des simples renouvellements annuels, deux des mesures de ce texte de loi sont extrêmement inquiétantes :
1-La mise en place d’une assignation à résidence devenant la règle pour les personnes dont la demande d’asile a été rejetée en attente d’expulsion, au lieu de la rétention administrative, devenant alors l’exception : Peut-on sincèrement imaginer que les personnes sous le coup d’une expulsion du territoire vont attendre sagement que la police vienne les chercher à leur résidence ?
2-La création d’une « carte d’étranger malade », pour tous les étrangers qui ne peuvent pas accéder au système de soins dans leur pays. Cette proposition « généreuse » est irréaliste à l’heure où l’Aide Médicale d’Etat coûte déjà près d’un milliard d’euros par an, et où notre système de sécurité sociale est au bord du gouffre alors que tant de Français n’ont eux-mêmes pas accès à certains soins trop onéreux.
Sous le couvert de bon-sentiments, ce texte de loi montre une fois encore que le gouvernement jongle de façon coupable entre la branche social-démocrate et la frange la plus à gauche de sa majorité, pour des intérêts bassement électoralistes.
La France doit rester fidèle à sa tradition d’accueil qui est son honneur, mais comme le disait l’ancien Premier Ministre socialiste Michel Rocard, « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ».


Le gouvernement de Valls et Hollande, fossoyeur du monde agricole

Jour après jour, le désespoir augmente dans le milieu agricole Français.
Quel avenir pour cette agriculture Française qui emploie des milliers de personnes dans notre pays dans plus de 490 000 exploitations (dont 220 000 élevages particulièrement touchés), et qui est aussi un maillon essentiel de la vie de nos territoires, façonnant nos campagnes et nos villages ?
Dans un récent rapport, le Ministère de l’Agriculture, estime que 10% des exploitations Françaises sont dans une situation financière grave et sont à terme menacées de disparition. Au-delà des effets d’annonce de Stephane le Foll et du Gouvernement, c’est bel et bien toute la politique agricole du gouvernement qui est en cause, par manque d’ambition, de vision ou tout simplement de courage.
-Montré du doigt de manière injuste et coupable par les ayatollahs de l’écologie, le gouvernement préfère sacrifier des projets d’intérêt général comme le Barrage de Sivens (qui garantirait un étiage suffisant pour les agriculteurs Tarnais et Tarn-et-Garonnais).
-La directive nitrate, décidée par la Commission Européenne et appliquée de façon zélée par Ségolène Royale, Ministre de l’Agriculture, impose des normes draconiennes de 19mg/litre nécessitant des investissements exorbitants pour de nombreuses exploitations
-L’embargo sur les produits russes, générant des mesures de rétorsion sur les produits agricoles Français, a privé de débouchés de nombreux agriculteurs (principalement maraichers) dans ce pays de 146 millions d’habitants.
-Les marges très importantes des intermédiaires achetant toujours plus bas, privent les agriculteurs de revenus décents, leur permettant de vivre de leur travail. Les consommateurs de leur côté ne profitent pas pour autant de cette contraction des prix.
- La Politique Agricole Commune, dont la réforme était attendue, n’a pas été anticipée par le gouvernement, mettant ainsi en danger le monde agricole, par une baisse massive des aides aux exploitations.
- La mise en concurrence des producteurs Français, avec les producteurs Européens (Polonais, Roumains, Espagnols notamment) et mondiaux n’ayant pas les mêmes exigences qualitatives et sanitaires, empêchent les Français d’être compétitifs : Le Traité de Libre-échange Transatlantique (TAFTA), négocié en ce moment par nos dirigeants, provoquera la disparition de nombreux exploitants.
Ces problématiques nombreuses et complexes, créent des drames économiques et humains (un suicide tous les deux jours chez les agriculteurs) et ne doivent plus être traitées avec mépris et indifférence de la part de nos dirigeants. Il est temps d’agir, il s’agit de notre patrimoine commun.
Le monde agricole est à la croisée des chemins, les mutations économiques n’ont pas été suffisamment préparées par nos dirigeants. Il est temps que le gouvernement agisse, en concertation avec les acteurs du monde agricole (Chambres d’Agricultures, FNSEA, Jeunes Agriculteurs, Coordination Rurale), s’il ne veut pas être le fossoyeur du monde agricole Français.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
26 Juil. 17 - 31 Juillet soirée découverte " Au clair de la Brune " .....

23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....

21 Juil. 17 - Exposition Gérard Barray à la maison du crieur .....

18 Juil. 17 - SC Nègrepelisse en Camargue .....

18 Juil. 17 - Fête de l'ail à Beaumont, bien sûr .....

17 Juil. 17 - XXI° Festival lyrique de Bruniquel .....

16 Juil. 17 - Fête occitane à Monclar les 21 et 22 juillet .....

14 Juil. 17 - Feu d'artifice de Montauban .....

12 Juil. 17 - Course contre le cancer dimanche .....

12 Juil. 17 - Estivales du chapeau à Caussade .....



voir toutes les dépêches ...
    09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

30 Juin 17 - Aviata Silago s'engage avec l'USM .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

24 Juin 17 - Législatives : tout tremble et rien ne bouge .....

17 Juin 17 - La palme du Crétin .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google