FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
24 June 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
18 Nov. 15 - Mathieu Guillier expose à la médiathèque d’Albias

 

 


17/11

Du 7 novembre au 12 décembre 2015, la médiathèque d’Albias présente le travail de Mathieu Guillier. Ce jeune artiste expose pour la première fois dans une médiathèque du réseau de la Communauté de Communes Terrasses et Vallée de l’Aveyron. Il a exploré un thème où les influences africaines ont une grande place dans ses choix artistiques.
Autodidacte, touche à tout, il a exploré diverses facettes et sa pratique artistique est en rapport avec ses expérimentations. Son travail sur un matériau basique, l’argile, l’a conduit au travers de ses pratiques à la réalisation d’œuvres très épurées, mais à la fois très réfléchies. Même s’il revendique le fait de n’avoir jamais posé le pied sur le continent africain, il en ressent ces influences, il en est imprégné presque naturellement. Sa production de masques en terre ou ses tableaux minimalistes à l’image de l’art primitif sont une preuve de cette filiation artistique guidée par cette soif de voyage intérieur. Les masques qu’il expose, sont recouverts de peinture, donnant un aspect de bois ciré. Bluffant, à tel point qu’un artiste travaillant le bois, a fait la confusion en découvrant ses masques. L’effet recherché est reproduit sur ses compositions picturales, proposées sur des matériaux de récupérations mais détournés pour leur donner un nouvel aspect. Le trait caractérisant ses dessins, est presque naïf, instinctif, posé sur un support bois, il est néanmoins dénué de toute technique. « Je ne suis pas un peintre, je ne possède pas la technique, mais j’éprouve le besoin de m’exprimer…  Mon coup de pinceau est naturel, presque un premier jet… » précise Mathieu Guillier.

Pour le vernissage de cette exposition, Monsieur Maurice Correcher, Président de l’intercommunalité, était accueilli par Madame Véronique Magnani, Maire d’Albias. Elle s’est félicitée de la programmation de cette exposition, et du choix de la médiathèque de son village pour présenter le travail de cet artiste. L’exposition visible jusqu’au 12 décembre est en libre accès le : mardi de 16h à 18h, le mercredi de 9h à 12h/14h à 18h, le vendredi de 16h à 18h et le samedi de 9h à 12h/14h à 18h.
Renseignements au 05 63 31 50 43 ou e-mail : bibalbias@info82.com

  Les indiscrets de Flash82-------------------
22 Juin 17 - Découvrez l'église de Lachapelle .....

22 Juin 17 - Vague artificielle à Beaumont .....

21 Juin 17 - 4ème album pour Gone Dead Train .....

19 Juin 17 - Festival Légendes Urbaines avec la MJC Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Moissac .....

18 Juin 17 - Fête des Pères .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Castelsarrasin .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Caussade .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Beaumont .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Bressols .....



voir toutes les dépêches ...
    17 Juin 17 - La palme du Crétin .....

17 Juin 17 - Le Département renégocie sa dette .....

11 Juin 17 - Séisme dans la 1ère circonscription .....

08 Juin 17 - C'est reparti comme en 14 .....

Donnez votre opinion - François Bayrou a t-il un bon bilan ?
Oui
Non
Qui ?

Google