FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
24 July 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
24 Oct. 15 - Les aînés en voyage

 

 


Tyrol pour les uns et croisière pour les autres

Les aînés de Saint Vincent d'Autejac et Léojac au Tyrol.

C'est une semaine dépaysante que le groupe des 2 associations ont vécus du 12 au 19septembre, dans le typique village Tyrolien de SEEFELD, dans le très confortable Hôtel WALDHOTEL. Malgré un peu de pluie les 2 premiers jours, pendant lesquels nous avons visité 2 magnifiques châteaux de la Haute Bavière, le reste du séjour a été riche de découvertes telles que la ville de SALZBOURG ( ville de Mozart), INNSBRUCK, RATTENBERG, SCHWAZ et tant d'autres. La soirée Tyrolienne restera marquée, ainsi que la promenade en train à vapeur à travers les magnifiques paysages de ce pays. Comme à l'accoutumé, l'ambiance et l'entente chaleureuse des 2 groupes étaient présentes.


Le Club des Ainés Stéphanois en croisière dans les Cyclades sur la mer Ionienne en Grèce.

Départ de Marseille, notre paquebot accoste à Messine en Sicile pour une visite guidée de la ville avec sa cathédrale et son horloge astronomique qui vaut le spectacle impressionnant aux 12 coups de midi, du port et de son détroit.
Direction vers la Grèce au port de Katakolon afin de découvrir le site d’Olympie Antique où se sont déroulés les premiers jeux olympiques d’où la flamme est allumée encore aujourd’hui. C’est au port du Pirée que nous avons le prochain arrêt avec une journée à Athènes, la capitale grecque. Le guide nous a fait visiter la ville avec ses monuments, véritables trésors de la culture grecque avec le site prestigieux de l’Acropole et du Parthénon datant du Vème siècle avant J.C. C’est au Musée de l’Acropole que nous avons pu apprécier les sculptures retrouvées lors des fouilles. Bien sûr il y a un moment de détente au quartier de Plaqua.
Le bateau repart pour l’ile de Myconos , le guide nous attend pour une balade sur l’ile en direction d’Aghios Ioannis et son lac, en face l’ile de Délos , la plage de Kalafatis. A Ano Méra notre arrêt est la visite du monastère Orthodoxe de Panagia Tourliani. Et c’est en ville à Myconos que nous passons notre après-midi pour profiter de cet endroit typique aux maisons blanches à volets bleus et ses ruelles caractéristiques pavées de grés noir cerné de blanc. Les moulins à vent restent encore très présents dans le paysage.
Maintenant direction la Turquie au port de Marmaris où nous passons la journée sur l’ile de Rhodes avec transfert en bateau afin de visiter la forteresse datant du XIVème et XVème siècle, ainsi que le Palais du grand Maitre de l’ordre des Chevaliers de Malte. Depuis le Mont Agios Stéfanos nous apercevons les vestiges de l’Acropole.
Nouveau départ vers l’ile de Santorin qui est un ancien volcan où les bateaux de croisières mouillent dans une caldera. Site volcanique impressionnant où les villages sont perchés tel que Fira et Ia. Le bus nous emmène vers le village de Oia d’une beauté éclatante sous le soleil avec ses maisons au toit rond, ses chapelles nombreuses, accrochées à la falaise, dominant la mer. Nous allons à Thira la capitale accompagné de notre guide visiter la cathédrale et se balader dans les ruelles avec des vues splendides sur la mer.
Positionné en haut d’une falaise nous quittons ce village par un téléphérique pour rejoindre le port. Le sentier pédestre ou les ânes ont eu peu de participants, trop abrupt.
Nous naviguons maintenant vers l’Italie pour un accostage à Naples afin de visiter Pompéi dans la vallée du Vésuve. C’est une belle découverte de la Civilisation romaine avec tant de modernité. Naples nous laisse quelque peu désabusés : de nombreux édifices ou monuments sont en restauration donc enveloppés, c’est bien dommage.
Notre croisière se termine dans le port d’Ajaccio : promenade en ville, Musée Napoléon et Iles Sanguinaires. Dernier port c’est Marseille. Notre belle Odyssée s’achève, nous avons vécu agréablement sur ce paquebot, servi par un personnel international à savoir 35 nationalités.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....

21 Juil. 17 - Exposition Gérard Barray à la maison du crieur .....

18 Juil. 17 - SC Nègrepelisse en Camargue .....

18 Juil. 17 - Fête de l'ail à Beaumont, bien sûr .....

17 Juil. 17 - XXI° Festival lyrique de Bruniquel .....

16 Juil. 17 - Fête occitane à Monclar les 21 et 22 juillet .....

14 Juil. 17 - Feu d'artifice de Montauban .....

12 Juil. 17 - Course contre le cancer dimanche .....

12 Juil. 17 - Estivales du chapeau à Caussade .....

12 Juil. 17 - Course de radeaux à Reynies le 30 .....



voir toutes les dépêches ...
    09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

30 Juin 17 - Aviata Silago s'engage avec l'USM .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

24 Juin 17 - Législatives : tout tremble et rien ne bouge .....

17 Juin 17 - La palme du Crétin .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google