FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
12 December 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
08 Févr. 16 - Made in Sapiac

 

 


Photo archives Stade Toulousain

Il y aurait de quoi composer une très bonne équipe professionnelle, la liste des joueurs ayant fréquenté la formation de l'USM et évoluant au plus haut niveau, est vraiment étonnante.
On reconnaît en photo ci-contre, Gilian Galan, troisième ligne-centre surpuissant du Stade toulousain qui a porté le maillot vert et noir avant de rejoindre à 17 ans le centre de formation haut-garonnais. Pour l'anecdote son oncle Jean-Charles fût longtemps capitaine de l'équipe montalbanaise.
Florian Verhaeghe emprunte la même voie, il est aujourd'hui un des plus sûrs espoirs du Stade Toulousain. Originaire du Nord de la France, Florian a découvert le rugby de haut niveau à l'US Montauban sous l'égide de Michel Ambal et ses équipes, avant de rejoindre le pôle rugby de Toulouse Jolimont et le très attractif Stade Toulousain, malheureusement pour l'USM. Tout juste âgé de 18ans, ( 2m02 et 101kgs ), Florian Verhaeghe a intégré les équipes de France de jeunes où il s'est régulièrement illustré, notamment par sa capacité en touches.
Autre seconde ligne, Romain Sazy, issu d'une famille de sportifs, il a découvert le Top14 à Montauban avant de rejoindre le Stade Rochelais en 2010.
On se souvient aussi d'Antoine Battut, aujourd'hui à Montpellier chez notre ami Jack White. Après des débuts à Caussade, c'est à l'USM qu'il fit sa formation avant de rejoindre, lui aussi, le Stade Toulousain.
Autre troisième ligne, Ibrahim Diarra, arrivé à Montauban en post-formation après avoir fait ses armes à Viry-Châtillon. Il fait les beaux jours de Castres aujourd'hui. Arrivé également en post-formation à Sapiac, Cédric Coll. Débutant à Céret, il passe par l'USAP et Marcoussis avant d'achever sa formation dans la cité d'Ingres où il éclate au grand jour. Il évolue actuellement à l'US Colomiers.
Que dire d'Anthony Méric, encore une famille de rugbymen, qui est aujourd'hui un grand espoir du rugby français, couvé par Wilkinson himself sur la rade toulonnaise. Titulaire en équipe de France des moins de 20 ans, il avait été question d'un prêt la saison dernière, histoire de revoir ce joueur surdoué sur la pelouse de Sapiac.
Parmi les espoirs du rugby, comment ne pas évoquer Jean-Blaise Lespinasse, 3ème ligne pétri de talent, qui a quitté il y a peu les rives du Tarn pour celles de la Gironde et le club de Bordeaux où il peine à avoir du temps de jeu. A Bordeaux il s'entraîne d'ailleurs avec Félix Le Bourhis, devenu international en 2014 au centre. Félix qui a découvert le rugby au PUC avant de rejoindre le centre de formation de l'USM en cadet, s'affirme comme une valeur sûre du poste en Top14.
Personne n'a oublié non plus Laurent Delboulbes, pilier formé à Montauban après avoir découvert la balle ovale à St Nicolas de la Grave, parti à Carcassonne puis Bordeaux avant de porter, depuis cette saison, les couleurs d'Oyonnax.
Maxime Escur et Anthony Alves sont également des joueurs professionnels, formés à Montauban qui évoluent très honorablement au poste de pilier à Aurillac, donc en haut de tableau de ProD2.
Il serait illusoire de revoir un jour tous ces joueurs porter le maillot vert et noir mais on se dit que si ce serait dommage pour Montauban, ce serait aussi très compliqué pour les équipes adverses.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
09 Août 17 - Monclar de Quercy Salon du livre et bourse toutes collections le 27 août .....

09 Août 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

06 Août 17 - Nouveau Sous-Préfet .....

05 Août 17 - Présentation de la saison 2017 - 2018 .....

03 Août 17 - Weekend pétanque à Saint-Etienne .....

02 Août 17 - Samedi 5 août à 21h, au cinéma de Monclar Temps D'M, concert dansé .....

02 Août 17 - Les auteurs régionaux font leur entrée aux Essentielles .....

27 Juil. 17 - Course de radeaux à Reynies dimanche .....

26 Juil. 17 - 31 Juillet soirée découverte " Au clair de la Brune " .....

23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....



voir toutes les dépêches ...
    08 Août 17 - Forte croissance anticipée pour le département .....

30 Juil. 17 - LGV : une fausse bonne idée .....

09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google