FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
26 June 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
07 Mars 16 - Le club des Ainés Stéphanois au Carnaval de Nice et à la fête des Citrons

 

 


06/03

Le groupe constitué, départ vers la Côte d’Azur avec un premier arrêt gastronomique pour le déjeuner au Grand Buffet à Narbonne.
C’est le plaisir des yeux et des papilles où tout est à volonté sur les buffets superbement garnis, dans un beau décor élégant et raffiné. Arrivée à Nice dans la soirée avec le premier rendez-vous au Corso nocturne. Il est impressionnant, avec une vingtaine de chars burlesques de plus de 20 m de haut, sous une pluie de confettis et serpentins, sur le thème des médias avec accompagnement de bandas, danseurs et autres troupes richement costumées. Quelques structures flottantes immenses ont terminé cette belle fête dans la joie. Le lendemain, découverte de la vieille ville de Nice en petit train avec audiophone, et l’après-midi corso fleuri et sa bataille de fleurs. Les chars sont couverts de magnifiques gerbes de fleurs, le mimosa est jeté parmi les spectateurs, des troupes de danseurs aux costumes flamboyants précèdent les chars. Ambiance assurée par les musiques, confettis et machines à serpentins. La fin de l’après-midi c’est une halte gourmande à la confiserie Florian et un retour à pied le long de la croisette pour apprécier le bord de mer au couchant. La journée suivante, marché aux fleurs et produits régionaux de Provence.
Départ pour Menton pour assister à la fête des citrons. La visite commence par le jardin des agrumes qui est sur le thème du cinéma italien. La réalisation des structures grillagées recouvertes d’oranges et de citrons ont fait le bonheur des photographes. Chaque tableau évoquait des scènes de films tel que la dolce vita, mort à Venise et autres films célèbres. C’est ensuite au Palais de l’Europe pour apprécier une très belle collection d’orchidées joliment mises en valeur. En soirée le corso de nuit a été présenté avec de nombreux chars constitués avec les beaux agrumes, réalisations pleines de poésie. Des troupes musicales avec les danseurs sur échasses, aux costumes tout en lumières ont impressionnés par leurs dimensions. Même le bel canto était là pour inviter à participer à cette fête féérique qui s’est terminée par le grand feu d’artifice. Ainsi se termine l'escapade en Provence et une dernière halte à Aigue Morte pour un repas en commun sur une péniche pour découvrir le canal en bordure de la ville.
C’est un avant-goût de l’été, ce jour-là, sous le soleil.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
22 Juin 17 - Découvrez l'église de Lachapelle .....

22 Juin 17 - Vague artificielle à Beaumont .....

21 Juin 17 - 4ème album pour Gone Dead Train .....

19 Juin 17 - Festival Légendes Urbaines avec la MJC Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Moissac .....

18 Juin 17 - Fête des Pères .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Castelsarrasin .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Caussade .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Beaumont .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Bressols .....



voir toutes les dépêches ...
    25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

24 Juin 17 - Législatives : tout tremble et rien ne bouge .....

24 Juin 17 - Colloque Droit & Religion du 04 au 06 juillet .....

17 Juin 17 - La palme du Crétin .....

17 Juin 17 - Le Département renégocie sa dette .....

11 Juin 17 - Séisme dans la 1ère circonscription .....

Donnez votre opinion - François Bayrou a t-il un bon bilan ?
Oui
Non
Qui ?

Google