FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
19 November 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
10 Mars 16 - Une belle Journée des Femmes au centre social La Comète

 

 


Organisée depuis 8 ans par La Comète, la Journée des Femmes a cette année rencontré un vrai succès puisque 130 femmes ont participé à une après-midi très conviviale qui avait été minutieusement préparée par l'équipe d'animation du centre social.
Cette après-midi a été réalisée en partenariat étroit avec les associations qui oeuvrent tous les jours aux côtés des usagers du centre social et plus particulièrement des femmes.
Le Planning Familial et le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) ont présenté le film de Mohamed DIAB « Les femmes du bus 678 », un film égyptien sur une condition féminine bafouée, mettant en valeur un combat de tous les jours par des femmes qui sauront résister subtilement et qui finira sur une note positive. Le débat qui a suivi a permis de beaux échanges entre femmes, heureuses de se retrouver entre elles, de se parler !
Un défilé magnifique, sur tapis rouge, orchestré par Inservest a ensuite permis aux femmes de cette association en accompagnement vers l'emploi de se découvrir de vrais talents de mannequin. L'association Hair Style Conseil avait réalisé les maquillages et coiffures de toutes ces femmes, les confortant dans le fait d'être belles et en cela renforçant l’estime qu’elles ont d’elles-mêmes !
L'association du "Pont des Savoirs" était également présente tout au long de cette après-midi car un grand nombre des femmes présentes participent à des activités d'échanges de savoirs tout au long de l'année.
Le traditionnel goûter qui a clôturé cette sympathique après-midi, a été préparé, comme toujours, par des dames qui ont passé beaucoup de temps en cuisine afin de confectionner de délicieux gâteaux, spécialités de divers pays qui ont régalé toute l'assemblée !
Au-delà de la convivialité de cette après-midi d'échanges, cette journée et l'action du Centre Social avec ses partenaires, complètent parfaitement le travail quotidien, basé sur le respect et la confiance, mené par l’équipe éducative pour un accompagnement vers l'autonomisation des femmes.
Comme l’a précisé Laurence Pagès, Adjointe au Maire de Montauban déléguée à la politique sociale et la politique de la Ville : « l'égalité entre les femmes et les hommes reste un travail de dentelle sur lequel une vigilance toute particulière doit être apportée au quotidien par chacun d'entre nous, car cette égalité n'est pas tout à fait acquise ».

  Les indiscrets de Flash82-------------------
09 Août 17 - Monclar de Quercy Salon du livre et bourse toutes collections le 27 août .....

09 Août 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

06 Août 17 - Nouveau Sous-Préfet .....

05 Août 17 - Présentation de la saison 2017 - 2018 .....

03 Août 17 - Weekend pétanque à Saint-Etienne .....

02 Août 17 - Samedi 5 août à 21h, au cinéma de Monclar Temps D'M, concert dansé .....

02 Août 17 - Les auteurs régionaux font leur entrée aux Essentielles .....

27 Juil. 17 - Course de radeaux à Reynies dimanche .....

26 Juil. 17 - 31 Juillet soirée découverte " Au clair de la Brune " .....

23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....



voir toutes les dépêches ...
    08 Août 17 - Forte croissance anticipée pour le département .....

30 Juil. 17 - LGV : une fausse bonne idée .....

09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google