FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
29 June 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
12 Avril 16 - Journée Sécurité routière à Nègrepelisse

 

 


12/04

La sécurité routière c’est l’affaire de tous
Les 140 élèves de troisième du collège Fragonard à Nègrepelisse ont participé à la 11ème édition de “La Journée Sécurité Routière“. Organisée par la Communauté de communes “Terrasses et Vallée de l’Aveyron“ sous la direction du centre de loisirs et en collaboration avec la CPE du collège Mme Isabelle Escaffre, cette journée de sensibilisation et de test se déroule sous forme d’ateliers. 5 postes dédiés à l’apprentissage de la sécurité, au respect des règles du code de la route et à la mise en situation des élèves, jalonnaient le parcours. La sécurité routière c’est l’affaire de tous : piétons, usagers en deux roues et automobilistes.
Un atelier pratique, dirigé par Mireille Bedenes, pour appréhender les angles morts des autres véhicules et la descente d’un bus de ramassage scolaire était au programme. La simulation de crash test et le rôle très important de la ceinture de sécurité était suffisamment explicite pour les jeunes spectateurs. La conduite sur simulateur d’un deux roues, plongé dans un environnement virtuel très réaliste, est une épreuve pour les élèves qui permet de s’initier à la conduite en toute sécurité. Bien-sûr cela ne remplace par un apprentissage sur un vrai deux roues, mais il est un véritable complément dans l’enseignement à la conduite. Avant de passer par une épreuve de conduite simulée, un atelier code de la route sous forme de jeu permettait de tester ses connaissances en situation du test.
Un concours de création d’affiche pour s’exprimer sur le sujet était proposé où les élèves ont pu libérer leur imagination.
Départagés par un jury composé de : partenaires, des animateurs et de Mme Escaffre sous la direction de Maryse, ils ont délibéré pour déterminer le vainqueur de l’une des 13 récompense. Véronique Verdier nous dira : « Le choix était difficile.
Toutes les affiches délivraient un message réaliste quelque fois personnel et souvent avec des mots très forts. Au hasard, je citerai celui-ci : “Choisir de se sécuriser, c’est choisir l’éternité !“ » Une épreuve réelle de l’ASSR a clôturé cette journée pour les élèves.
L’objectif est atteint pour les élèves qui ont pu apprécier l’enjeu et se former aux règles élémentaires de sécurité routière.

  Les indiscrets de Flash82-------------------
27 Juin 17 - Marché gourmand occitan cours Foucault .....

25 Juin 17 - Des intervenants de prestige pour le colloque Droit & Religion à Montauban .....

22 Juin 17 - Découvrez l'église de Lachapelle .....

22 Juin 17 - Vague artificielle à Beaumont .....

21 Juin 17 - 4ème album pour Gone Dead Train .....

19 Juin 17 - Festival Légendes Urbaines avec la MJC Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Moissac .....

18 Juin 17 - Fête des Pères .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Montauban .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Castelsarrasin .....

18 Juin 17 - Résultats Législatives Caussade .....



voir toutes les dépêches ...
    25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

24 Juin 17 - Législatives : tout tremble et rien ne bouge .....

24 Juin 17 - Colloque Droit & Religion du 04 au 06 juillet .....

17 Juin 17 - La palme du Crétin .....

17 Juin 17 - Le Département renégocie sa dette .....

11 Juin 17 - Séisme dans la 1ère circonscription .....

Donnez votre opinion - François Bayrou a t-il un bon bilan ?
Oui
Non
Qui ?

Google