FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
28 April 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
21 Juil. 16 - Nice : réaction de Brigitte Barèges

 

 


Réaction de Brigitte Barèges à la suite des attentats du 14 juillet 2016 à Nice Terrorisme : il faut en finir avec l’angélisme

" Jeudi 14 juillet 2016, à Montauban, comme partout en France, des milliers de personnes étaient réunies pour célébrer notre fête nationale et admirer les traditionnels feux d’artifice.
Une fois encore, l’horreur a frappé des innocents. Des familles, des femmes, des enfants, des Français, des étrangers, des chrétiens, des musulmans, ont été touchés par la barbarie islamiste.
Après les attentats de Charlie Hebdo, après les attentats du Bataclan, après le meurtre de deux policiers il y a quelques semaines, un attentat frappe à nouveau la France et la répétition de ces drames s’accélère.
Il est temps de dire stop et d’agir, la France est en danger. Lorsque l’Etat n’est plus en mesure de protéger sa population, nous courrons un très grave danger. Il faut que nos gouvernants en prennent conscience. Il faut en finir avec l’angélisme et passer aux actes.
7 attentats et près de 250 victimes plus tard, tout ce qui aurait dû être fait depuis dix-huit mois ne l’a pas été.
Certes, le risque zéro n’existe pas. Mais qu’en est-il des centres de déradicalisation qui avaient été promis ? Nous avons en France plus de 11 400 personnes fichées S, une soixantaine à Montauban. Quel suivi ?
Quelle surveillance ? Pourquoi tant d’opacité ?
Notre Police Municipale est dorénavant en première ligne face à ces attentats. Jeudi soir à Nice, ce sont des Policiers Municipaux qui ont stoppé le camion fou avec leurs armes à feu alors que certains Maires s’opposent toujours à l’armement de leur Police Municipale.
Il faut maintenant donner les mêmes armements que la Police Nationale à la Police Municipale qui a de plus en plus de missions et qui est sur le terrain.
Notre main ne doit plus trembler : il faut que la France éradique une bonne fois pour toute la menace, et cesse de se voiler la face.
Aujourd’hui il faut taper fort. Il faut aller beaucoup plus loin. Je voudrais reprendre l’expression de Charles Pasqua « Il faut terroriser les terroristes », il faut que la peur change de camp. Il faut que l’on soit en amont, dans la prévention et pas seulement en aval dans la réaction.
Il faut en finir avec l’angélisme, car malheureusement la fatalité nous rattrape. Nos démocraties sont des proies fragiles car nous sommes respectueux du droit, et c’est normal. Mais le droit à un moment donné doit savoir prendre des mesures d’exception. On parle « d’Etat d’urgence », mais nous ne sommes pas en Etat d’urgence.
Ma colère face à l’ennemi est vive. Je n’avais rien dit jusque-là, par respect pour l’union nationale, mais aujourd’hui j’ose dire qu’il est temps que l’on prenne les armes, au sens propre comme au sens figuré.

Le pacte social ne résistera pas longtemps à de nouveaux attentats. N’oublions pas que la première des libertés est la sécurité. "

  Les indiscrets de Flash82-------------------
26 Avril 17 - Sortie Théâtre à Moissac .....

23 Avril 17 - 1er tour Présidentielle à Moissac .....

23 Avril 17 - 1er tour Présidentielle à Castelsarrasin .....

23 Avril 17 - 1er tour Présidentielle à Caussade .....

23 Avril 17 - 1er tour Présidentielle à Montech .....

23 Avril 17 - 1er tour Présidentielle Beaumont .....

23 Avril 17 - 1er tour Présidentielle Tarn-et-Garonne .....

23 Avril 17 - 1er tour Présidentielle Montauban .....

22 Avril 17 - La Montalbanaise, Amandine HESSE, rejoint la Fed Cup ce week-end .....

22 Avril 17 - Festival Grain de Sel à Castelsarrasin .....

22 Avril 17 - Conférence àl'UP sur la biodiversité .....



voir toutes les dépêches ...
    27 Avril 17 - La Grande Librairie à Montauban vendredi .....

06 Avril 17 - Patrick Bruel le 02 juillet .....

30 Mars 17 - Déclaration de naissance par SMS grâce à Prooftag .....

26 Mars 17 - Le point sur la mosquée .....

20 Mars 17 - Vincent Moscato le 30 mai .....

Donnez votre opinion - Pour le second tour, vous soutiendrez :
E.Macron
M.Le Pen
Vote blanc ou nul
Je resterai chez moi

Google