FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
27 March 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
16 Dec. 16 - La start-up Cocolico est sauvée

 

 


france3-regions.blog.francetvinfo.fr

La start-up Cocolico, basée à Montauban, ne va pas disparaître. Menacée de faillite en septembre dernier, la marque de vêtement pour enfant 100% français est parvenue à boucler une nouvelle levée de fonds grâce à de nouveaux investisseurs et aux internautes.

Muriel Thuillier peut être soulagée. La fondatrice de la start-up Cocolico, spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfants « made in France », a frôlé la faillite. Mais, aujourd’hui, l’aventure continue grâce une levée de fonds de 211 000 euros et de nouveaux investisseurs dont le groupe Fred & Farid.
En septembre 2016, la jeune pousse de Montauban titre la sonnette d’alarme en annonçant qu’il manque 140 000 euros dans son budget. Une situation causée principalement par une levée de fonds qui n’a pas aboutie.
Pourtant, la jeune pousse montalbanaise se porte très bien. Depuis 2015, elle propose une collection de vêtements sur-mesure et unique pour les enfants de 0 à 8 ans. Les collections sont produites depuis le Tarn-et-Garonne, où les couturières confectionnent à la main chaque pièce. Parallèlement, Cocolico a ouvert 4 magasins en Chine et le carnet de commande est plein. Le chiffre d’affaire annuel s’élève à 350 000 euros. Pour tenter de sauver la vingtaine d’emploi, Muriel Thuillier lance alors plusieurs campagnes de communication et organise des ventes de déstockage.
« Pari gagné puisque grâce à la réalisation de vidéos humoristiques -s’inspirant de publicités pour des produits de luxe- publiées sur différents réseaux tous les jours pendant 2 semaines, de nouveaux investisseurs se sont présentés » explique Muriel Thuillier dans un communiqué de presse du 14 décembre.
Au final, la startup parvient à boucler une levée de fonds de 211 000 euros, bien au-delà du déficit de 140 000 euros.
Et ce grâce à de nouveaux investisseurs dont l’agence de communication Fred & Farid. « L’arrivée du groupe Fred & Farid au capital de Cocolico marque un tournant de taille pour la marque » car il est « solidement implantée en Chine » explique la créative de la startup. Or, Cocolico cartonne actuellement sur le marché asiatique.
Ce plan de sauvetage de la startup a permis également de signer une collaboration artistique avec Catherine Painvin, fondatrice de Tartine et Chocolat et ancienne conseillère chez Jacadi, deux célèbres marques de vêtements pour enfants. En 2015, Cocolico était classée parmi les 5 pépites françaises qui marqueront leur secteur dans les dix prochaines années selon une étude de l’agence W… l’aventure continue.
Avec france3-regions.blog.francetvinfo.fr

  Les indiscrets de Flash82-------------------
25 Mars 17 - Cantines scolaires .....

25 Mars 17 - Mobilisation générale pour le Carnaval de Familles Rurales .....

24 Mars 17 - Repas + thé dansant le 2 avril à Réalville .....

23 Mars 17 - Gros derby le 31 mars à Albi .....

23 Mars 17 - Ciné-débat Power to change / La rebellion énergétique .....

23 Mars 17 - Carcassonne à Sapiac vendredi .....

23 Mars 17 - Ciné-débat : Les sentinelles le 24 mars .....

19 Mars 17 - Ciné-club OCTUBRE lundi 27 à 15h à l'Ancien Collège .....

17 Mars 17 - France - Galles ce soir à 21h à Sapiac .....

17 Mars 17 - Stage de danses traditionnelles le 19 .....

16 Mars 17 - Salon Z' Energies à Caussade .....



voir toutes les dépêches ...
    26 Mars 17 - Le point sur la mosquée .....

20 Mars 17 - Vincent Moscato le 30 mai .....

20 Mars 17 - Patrick Bruel le 02 juillet .....

19 Mars 17 - Le Jeu des 7 erreurs .....

Donnez votre opinion - Présidentielles, vous soutenez :
Jean-Luc Mélenchon
Marine Le Pen
Emmanuel Macron
Benoit Hamon
François Fillon
Aucun de ceux-là

Google