FLASH82.com - l'Info du Tarn et Garonne
retour accueil
A vous la parole
toutes les dépêches
Contactez nous
22 August 2017
Inscription newsletter :
Recherche dans les dépêches :
 
Dépêches ----------------  
12 Mars 17 - Cervantes fait son cinéma

 

 


Pour la 8ème année consécutive, le Cap Cinéma Paris et l’association Miguel de Cervantes s’associent pour proposer une sélection de films espagnols et latino-américains en VOSTF. Cette semaine hispanique intitulée Cervantes fait son cinéma se tiendra du 15 au 21 mars.

Au programme, 5 films :

Citoyen d’honneur, comédie dramatique de Mariano Cohn et Gaston Duprat, film argentin. L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?

Beyond flamenco, documentaire de Carlos Saura. Film espagnol et argentin. Manuel de Falla, Carlos Núñez ou Sara Baras : autant de musiciens et danseurs qui continuent à faire vivre la Jota, cet art majeur de la culture espagnole, l’une des sources du flamenco. Après Tango ou Argentina, Carlos Saura propose un nouveau voyage musical qui rend compte de sa richesse et de sa modernité.

L’olivier, comédie dramatique de Iciar Bollain. Film espagnol.
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. Alma décide de renverser l’ordre établi et remonte la piste de cet arbre unique, dernier ancrage dans ses terres familiales. Ce voyage rocambolesque l’amène au coeur d’un combat de David contre Goliath.

Neruda, drame de Pablo Larrain. Film chilien, argentin, américain, français et espagnol.
1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète. Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire

Placido, comédie de Luis Garcia Berlanga. Film du patrimoine espagnol sorti en 1961. À la veille de Noël, un industriel, roi de la cocotte-minute, or­ganise à des fins mercantiles une campagne de charité avec pour slogan : « Invitez un pauvre à dîner pour le réveillon ! » Défilé, starlettes et reporters seront de la partie. Pour remplir cette délicate mission, il embauche Plácido, modeste travail­leur endetté jusqu’au cou et sous la pression des huissiers pour payer la traite de son triporteur…

L’ensemble du programme est disponible sur le site internet du cinéma www.capcinema.com, ainsi que dans le cinéma. Des séances scolaires sont possibles sur réservation au 0563035044 ou capcinemaparis@wanadoo.fr

Cette année le festival Cervantes fait son cinéma se chevauche avec le Printemps du cinéma, de ce fait toutes les séances programmées dimanche 19, lundi 20 et mardi 21 mars seront au tarif de 4€, une raison de plus pour profiter de cette sélection!

  Les indiscrets de Flash82-------------------
09 Août 17 - Monclar de Quercy Salon du livre et bourse toutes collections le 27 août .....

09 Août 17 - 7 à lire, par Robert Linas .....

06 Août 17 - Nouveau Sous-Préfet .....

05 Août 17 - Présentation de la saison 2017 - 2018 .....

03 Août 17 - Weekend pétanque à Saint-Etienne .....

02 Août 17 - Samedi 5 août à 21h, au cinéma de Monclar Temps D'M, concert dansé .....

02 Août 17 - Les auteurs régionaux font leur entrée aux Essentielles .....

27 Juil. 17 - Course de radeaux à Reynies dimanche .....

26 Juil. 17 - 31 Juillet soirée découverte " Au clair de la Brune " .....

23 Juil. 17 - Nuit des étoiles à Espinas .....

23 Juil. 17 - Avant-Première PATTI CAKE$ le 25 .....



voir toutes les dépêches ...
    08 Août 17 - Forte croissance anticipée pour le département .....

30 Juil. 17 - LGV : une fausse bonne idée .....

09 Juil. 17 - On reparle de Sivens .....

25 Juin 17 - Situation très dégradée à Beausoleil-Bas .....

Donnez votre opinion - Etes-vous favorable à la mise en place d'un service militaire d'un mois ?
Oui
Non
Trop court

Google